Chine

Bienvenue à Shangai !

Wujiang octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 22 octobre 2019 :

Mardi 22 octobre. Au petit déjeuner, les élèves ont apprécié de faire un repas occidental. Pour le dernier jour, le programme commence par une visite du temple du Bouddha de Jade. Notre guide shanghaien dont le nom francais est Franck nous a expliqué quelques aspects du bouddhisme. La matinée se poursuit au musée de Shanghai, qui comporte plusieurs departements: bronzes, céramiques, mobilier, calligraphie, dessins, costumes traditionnels des ethnies de Chine. Repas de midi au restaurant teppanyaki japonais. C’est aussi une particularité de Shanghai de proposer de bons restaurants japonais. Ensuite visite dans l’ancienne concession française du quartier « occidental et branché » de Xin tian di, du parc à la française Fu xing avec ses platanes, pour terminer avec un temps libre dans les petites ruelles étroites du quartier Tian zi fang, l’endroit parfait pour les derniers achats et souvenirs avant de rentrer en France. Pour le repas du soir, nous avons mangé de nouveau au restaurant chinois. Nous sommes ensuite partis pour l’aéroport directement après le dîner pour avoir 3h de marge à l’aéroport de Shanghai.
Tous les élèves et valises sont arrivés à l’aéroport de Lyon St Exupéry mercredi matin après un vol de nuit et une correspondance à Paris. Après d’heureuses retrouvailles en familles à l’aéroport, les élèves ont pu rentrer avec leurs parents pour poursuivre leurs vacances qui ont très bien débuté avec ces deux jours de visites intensives et mémorables à Shanghai !
Le groupe d'élèves a été très agréable et s'est très bien comporté tout au long du sejour, en offrant une belle image de l'établissement à l'étranger.
La venue des chinois à Bourgoin-Jallieu est prévue pour le mercredi 29 janvier matin. Ils repartiront le lundi matin 3 février pour aller visiter Paris quelques jours avant de rentrer en Chine.

Un diaporama :