Chine

Bienvenue à Wujiang !

Wujiang octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 14 octobre 2019, jour 1:

Les 32 élèves et trois accompagnateurs du lycée L’Oiselet se sont rendus en Chine aujourd’hui, départ à 14h lundi 14 octobre.
Mais la compagnie aérienne était avertie de notre correspondance pour Shanghai et nous avons pu faire un transit à l’aéroport d’Amsterdam en un temps éclair grâce au personnel d’accompagnement de l’aéroport de la compagnie aérienne. Le vol long courrier s’est très bien passé et les formalités à l’aéroport de Shanghai ont été très vite réglées : passage à l’immigration pour vérification des visas et récupération des valises. Heure chinoise il était déjà 10h du matin quand nous avons atterri. Le lycée d’accueil nous attendait à l’aéroport et s’est chargé de nous emmener directement au lycée de Wujiang en car (2heures environ de trajet).
Une fois arrivé vers 14h, le lycée avait préparé un pot d’accueil. Nous avons visité le magnifique parc de l’établissement et fait une pause devant l’arbre de l’amitié entre les deux lycées qui a été planté en 2013. Nous en avons ensuite profité pour faire une première photo de groupe.
Au programme de l’après-midi de ce mardi 15 septembre (décalage de +6 heures pour la Chine) cours d’arts martiaux chinois. “Wushucao”.
Ensuite retour à la salle commune pour faire la réparation des correspondants vers 16h30. Le temps de faire connaissance, les élèves français et leurs correspondants chinois sont repartis directement dans les familles d’accueil.
Certains ont même eu le privilège dès le premier soir de pouvoir goûter les crabes d’eau douce du lac “taihu” ! Il s’agit en effet de la meilleure saison pour déguster cette spécialité très raffinée de Suzhou (Wujiang étant un arrondissement de la ville de Suzhou).

Photo du groupe

Wujiang