Chine

Bienvenue à Wujiang !

Wujiang octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 17 octobre 2019, jour 3:

Aujourd’hui jeudi 17 octobre nous avons participé au défilé d’ouverture de la compétition sportive du lycée le matin.
Chaque classe chinoise a défilé sur le stade du lycée et avait avait préparé une chorégraphie.
Nous avons également défilé et ensuite pris place sur les gradins.
A 10h nous avons quitté le stade du lycée pour aller avec les élèves à une réception à la mairie de Wujiang.
Nous avons échangé quelques discours et chaque élève a reçu un cadeau de la part de la municipalité de Wujiang.
Les élèves sont ensuite retournés manger le midi à la cantine du lycée.
L’après-midi nous avons ensuite divisé les élèves en deux groupes : chaque élève français était accompagné de son correspondant chinois pour participer en alternance soit à un atelier de calligraphie chinoise, soit pour faire des courses dans un supermarché chinois avec galerie commerçante.
Nous sommes rentrés au lycée vers 17h.
Les élèves on profité de la fin d’après-midi pour se promener dans le parc du lycée et sont ensuite retournés dans les familles pour le repas du soir et la soirée.

Wujiang