Chine

Bienvenue à Wujiang !

Wujiang octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 16 octobre 2019, jour 2:

Ce mercredi 16 octobre les élèves français ont visité Wujiang la matinée pendant que les correspondants chinois étaient en cours.
Nous avons visité le musée d’histoire de Wujiang, le temps dédié à Confucius qui se trouve à l’intérieur de l’ancien lycée de Wujiang et un quartier moderne inspiré d’architecture traditionnelle sur le thème des « Qipao » (les robes traditionnelles chinoises en soie).
Pour ces visites nous avons été suivis par des journalistes d’une chaîne de télévision locale. Deux élèves ont été interviewés pour partager leurs premières impressions sur Wujiang et la Chine en général.
Le repas de midi a été pris à la cantine du lycée (photo plateau repas). Nous avons commencé l’après-midi en participant à un cours de français avec les élèves chinois. Ensuite nous nous sommes répartis en deux groupes pour participer à des ateliers sur la culture chinoise : musique chinoise, cérémonie du thé, cours de Taichi et cérémonies de salutations en habits traditionnels.
Vers 17h30 les élèves sont rentrés dans les familles pour le dîner et passer la soirée avec leurs correspondants.

Wujiang