Action(s) !

Opération
"Dégeler la lecture !"
au lycée.

Des élèves ont assisté à des mises en lecture du Horla de Maupassant et de Zazie dans le métro de Queneau.
A l'instar des "frigos" installés dans notre ville, Zazie dans le métro et le Horla ont été sortis de "frigos",  pour être dégelés au lycée !
Blandine CEREIJO

Noir c'est noir !

Depuis janvier, les élèves de la classe de 2de 7, encadrés par leurs enseignantes, Mmes Mathon et Cereijo, et Benjamin Vaude, intervenant de la Smac Les Abattoirs à Bourgoin (Scène de musiques actuelles) mènent un travail de création. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Club Culture Eureka « Noir, c’est noir », financé grâce à la Région Auvergne Rhône-Alpes et au PLEA.  Ensemble, ils ont découvert l’univers du polar et ses codes,  inventé une histoire puis l’ont mise en musique, en voix et en scène. La restitution a eu lieu durant le festival Electrochoc le 30 mars 2017, sur la scène des Abattoirs de Bourgoin.

Blandine CEREIJO, Elise MATHON

Enquête le long des « Quais du polar » !

A travers un long parcours dans les rues de Lyon, de Fourvière aux Terreaux ...

Club culture Eureka

Avril 2017

Des actions !