Envie d'aider ?

Vous êtes élève de 1ère ou de Terminale ou de BTS, et vous souhaitez donner 1h/semaine de votre temps à un « tutoré » (élève de 2nde) pour l’aider dans l’organisation de son travail d’élève de 2nde et dans les matières où il rencontre des difficultés ?
ALORS VENEZ VOUS RENSEIGNER OU POSER VOTRE CANDIDATURE DE TUTEUR AU BUREAU DES CPE AVANT DEBUT OCTOBRE !

Pourquoi ?????
Parce que ...

• c’est un moyen d’entraide entre élèves: vous savez qu’il n’est pas toujours facile de s’adapter aux exigences de la 2nde et vous avez vu certains de vos camarades de 2nde être perdus/découragés les années précédentes
  • on n’apprend jamais aussi bien que quand on doit expliquer à quelqu’un d’autre : vous consoliderez vos connaissances.
  • vous partagerez une expérience enrichissante personnellement

Une réunion d’information sera organisée par la suite afin d’expliquer en détails le principe et l’organisation du tutorat entre élèves.
Si votre candidature est retenue, vous serez alors contacté(e).

L’équipe du tutorat