Les enseignements optionnels
A l’entrée en Seconde, possibilité de choisir 2 enseignements optionnels (un général et un technologique) :
Enseignement général
Langue vivante 3 Chinois : 3 heures
Arts (Théâtre) : 3 heures
Enseignement technologique
Management et gestion : 1h30
Sciences de l’ingénieur : 1h30
Le chinois et le théâtre se prolongent sur les trois ans du lycée alors que les enseignements technologiques (Sciences de l’ingénieur et Management et gestion) ne sont proposés qu’en Seconde.
Les enseignements optionnels ne sont pas dérogatoires (ils ne permettent pas d’intégrer le lycée l’Oiselet si vous n’êtes pas du secteur).
Section européenne Anglais
2 heures par semaine (une heure en Anglais et une heure en Discipline Non Linguistique (DNL) soit en Histoire-Géographie, soit en Physique-Chimie, soit en Sciences et Vie de la Terre).
Sélection sur dossier (48 places disponibles en Seconde)
Sections sportives
il existe deux sections sportives au lycée L’Oiselet : Rugby filles et garçons et Hand filles et garçons.
Pour ces deux sections aux places limitées, il y a une sélection sur dossier et journée de détection (informations visibles sur le site : Scolarité / Les matières / EPS).
Le chinois, la section européenne Anglais et les sections sportives sont incompatibles (un seul choix possible parmi les trois).