Chine

Bienvenue à Shangai !

Shangai octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 21 octobre 2019, premier jour à Shangai:

Ce matin lundi 21 octobre, l'émotion était au rendez vous. Nous avons quitté nos correspondants avec un pincement au coeur. Après une dernière photo devant la statue de Confucius, nous avons passé le pont des examens censé favoriser la réussite, avant de partir en bus pour Shanghai. Nous avons visité le Bund puis la vieille ville chinoise.
Après un repas de midi dans un restaurant chinois, les élèves ont eu du temps libre pour faire des achats dans la rue de nanjing east, la célèbre rue commercante de Shanghai, parfois comparée aux Champs Elysées. Ensuite nous sommes montés sur la Tour La Perle d'Orient, au deuxième niveau à 260m pour contempler la ville et éprouver notre vertige sur une passerelle de verre.
L’après-midi s'est poursuivie dans le musée de l'histoire de Shanghai au rez-de-chaussée de la tour La Perle d’Orient.
Nous avons mangé à l’heure chinois vers 18h et avons ensuite profité de la vue nocturne de Shanghai en croisière sur le fleuve Huangpu.
Ensuite nous avons pris les chambres à l’hôtel HolidayInnExpress et les élèves vont essayer de faire tenir leurs cadeaux et achats du jour dans leurs valises.
Départ demain matin à 8h30 pour visiter le temple du bouddha de jade.

Shangai

Un diaporama