Chine

Bienvenue à Wujiang !

Wujiang octobre 2019
Flavien SCHWORER, Olivier ANDRU, Michel ZAGALA

Chine le 18 octobre 2019, jour 4:

Ce matin vendredi 18 octobre nous avons visité Tongli en compagnie de nos correspondants. Cette ville traditionnelle est parfois appelée la Venise chinoise du fait de ses nombreux ponts et canaux. La visite d'un magnifique jardin classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et construit par un riche propriétaire fut suivie d’une petite séance d'achats dans les rues traditionnelles de Tongli.
Les élèves ont pu grignoter des spécialités locales à Tongli. Certains y on également pris leur repas de midi. Nous avons ensuite pris le métro pour nous rendre à Suzhou dans les rues traditionnelles de Shantangjie le long d’un canal traversé par des ponts typiques. Les élèves ont pu acheter des souvenirs et goûter à de nombreuses spécialités chinoises accompagnés de leurs correspondants.
Nous sommes rentrés en métro jusqu’au lycée et les parents sont venus chercher les élèves chinois et français pour terminer la journée en famille. Les journées du samedi et dimanche seront passées en famille. Le prochain compte rendu sera fait lundi soir. En effet nous partins pour Shanghai lundi matin vers 8h (heure chinoise).

Tongli

la Venise chinoise