Irlande 2018 - 2019

L'échange avec l'Irlande

Bienvenue à Bourgoin !

Accueil des Irlandais du 17 au 24 octobre 2018
Échange linguistique et culturel avec un lycée de Belfast

Vendredi 19 octobre : visite de Lyon pour le groupe irlandais et soirée conviviale tous ensemble !

La journée a été consacrée à la visite de Lyon, avec en particulier le théâtre romain, les quartiers de Fourrière et Saint-Just.
Après le pique-nique sous un beau Soleil (certains d’entre eux ont pris des coups de soleil… un comble pour une fin du mois d’octobre !), le reste de la journée fut consacré à la visite… de la Part-Dieu 😀
Les élèves sont revenus contents de leur journée mais bien fatigués 😴
La soirée au restaurant leur a permis de se retrouver tous ensemble pour passer un moment agréable et convivial !
Samedi 20 et dimanche 21 octobre : ces deux journées sont consacrées à des moments de partage avec les familles. De nombreuses activités sont organisées par petits groupes (visite de Grenoble, bowling, etc.).

Quelques photos :