Irlande 2018 - 2019

L'échange avec l'Irlande

Bienvenue à Bourgoin !

Accueil des Irlandais du 17 au 24 octobre 2018
Échange linguistique et culturel avec un lycée de Belfast

Programme de l'échange avec l'Irlande, octobre 2018:

Le groupe de 18 élèves nord irlandais a été accueilli hier en fin d’après-midi par les élèves et leurs familles.
Aujourd’hui les élèves ont d’abord assisté à différents cours (gestion, philosophie, anglais, physique et français) de 8h à 10h. Tous les collègues ont apprécié leur implication lorsque cela leur était proposé et leur sérieux en classe !
Ensuite le groupe est parti visiter les grottes de Choranche. Une expérience unique pour la plupart puisque qu’il n’existe pas de grottes de ce type dans leur pays !
La soirée s’est ensuite passée au sein des familles pour continuer à découvrir la culture française. En tout cas un groupe très agréable et désireux de profiter de leur venue pour progresser en français.😀

Quelques photos :

• Leur tenue personnalisée pour leur venue !
  • Le groupe heureux de pouvoir profiter des belles journées ensoleillées !
  • Lors des cours de la matinée.