Semaine des Mathématiques 2022, du 7 au 14 mars 2022 : "mathématiques en forme(s)"

Manifestations ponctuelles à destination des écoles, collèges et lycées

Mercredi 9 mars : Journée régionale de l’APMEP

Au menu de cette journée qui se déroulera à l’INSPE de Grenoble, avenue Marcelin Berthelot à Grenoble, une conférence intitulée « Grands graphes aléatoires », animée par Raphaël Rossignol (Institut Fourier, Grenoble), et une série de quatre ateliers : « Maths et actualité sanitaire », « Quand les mathématiques ont du cœur », « Raisonner, prouver et démontrer. Apports du calcul formel » et « Mathématiques et démocratie, d'autres modes de scrutin sont possibles ! ».

Le programme et tous les renseignements en cliquant sur le lien suivant : https://www.apmep.fr/JOURNEE-REGIONALE-DU-9-MARS-2022

Au-delà de la semaine des maths : maths à l’oreil

Manifestation proposée par l’association « La grange des maths » le dimanche 27 mars à Varces

Les revess de Kepler

Actions de culture mathématique 2021-2022

Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la prochaine Semaine des Mathématiques se tiendra du 7 au 14 mars 2022 sur le thème « Maths en forme(s) ». Elle sera l’occasion de rappeler que la culture mathématique contribue à motiver les élèves, renforcer le lien avec l’école et susciter des vocations scientifiques.Pour des idées d’actions à mettre en place, nous vous suggérons de lire le guide de la semaine des maths 2022.

Si vous menez des actions, pensez à nous communiquer liens, ressources, photos et productions à publier sur ce site.

Bonne Semaine des Mathématiques à tous et à toutes !

Semaine des mathématiques 2021

• Lycée l'Oiselet

Semaine des mathématiques 2021
Cette année, du 15 au 21 mars, la semaine des mathématiques 2021 portera sur le thème "Mathématiques et société". Des projets, interdisciplinaires ou internes aux mathématiques, sont l’occasion de travailler les notions des programmes de mathématiques de façon motivante.

Consultez le document ci-dessous :

Le fichier pdf en téléchargement