Comptes et mots de passe

Depuis cette rentrée (septembre 2017) les comptes réseau sont créés directement depuis les bases de données du rectorat.

Ceci implique un décalage entre l'affectaion d'un nouvel élève ou nouveau professeur et la création de son accès, les mises à jour sont faites toutes les semaines, merci de votre patience !

Nouvel élève, élève ayant oublié son login ou son mot de passe :

Tous les profs peuvent désormais vérifier l'existence d'un compte élève et si besoin ré-initialiser son mot de passe (en cas d'oubli)

Lancer la boite à outil :

boite2

1. Se rendre alors dans l'onglet "Réinitialisation de mot de passe" (1)
  2. Saisir le début du nom recherché (2) et cliquer sur Filtrer (3)
  3. S'il existe le compte apparait, vous pouvez le séléctionner (4) et ré-initialiser son mot de passe (5). (vous pouvez mettre 12345678, l'élève devra le changer à sa première connexion)

Le mot de passe doit comporter entre 8 et 20 caractères. Tant que cette règle n’est pas respectée, le bouton « Réinitialiser le mot de passe » reste désactivé.

mdp