Une rentrée masquée

Le mot du Proviseur

Très chers collègues.
  • Chaque rentrée  rappelle une histoire singulière à chacun d’entre nous : des souvenirs indélébiles, de l’appréhension, de la curiosité, mais aussi et surtout le plaisir de retrouver ses collègues de travail.

• Je ne surprendrai personne en rappelant le caractère inédit de cette rentrée scolaire.

S’il ne fallait retenir qu’un phénomène de cette année écoulée tout le monde s’accorderait à citer la Covid 19 (en espérant échapper à la Covid 20…) tellement ce phénomène a rempli l’espace médiatique depuis février et a eu des conséquences sur l’humanité entière.

• En ces moments très instables, l’équipe de direction du lycée, au grand complet, s’est affairée à la préparation de cette rentrée en intégrant les informations au fur et à mesure qu’elles nous arrivent.

• Avec un peu de recul, je ne peux que me réjouir de constater l’engagement sans faille de l’ensemble du personnel tout au long de cette période exceptionnelle  pour défendre les intérêts de nos élèves.

• 6ème année à la tête de cet établissement, c’est le signe que l’on s’y sent très bien. C’est essentiellement grâce à vous tous, parents, élèves et personnels qui faîtes vivre notre établissement le rendant encore et toujours plus attractif grâce aux multiples projets mis en œuvre.

• Les personnels enseignants, épaulés par nos personnels d’administration, nos agents de service et de restauration, s’efforceront de faire acquérir à nos élèves toutes les compétences nécessaires à leur réussite et à les autonomiser dans leurs choix de poursuite d’étude.

• Aujourd’hui, encore plus qu’hier, notre école se doit d’être intégratrice envers les élèves qui nous sont confiés afin de diminuer l’écart creusé par le confinement.

Par vos actes et votre bienveillance, vous ferez des jeunes qui vous sont confiés, des hommes et des femmes libres, dotés d’’esprit critiques, respectueux et solidaires.

• Dans cette difficile et noble mission, je sais pouvoir compter sur l’engagement de tous.

Le proviseur

Arezki AMMOUR