Finale académique UNSS excellence filles

Ce mercredi 6 mars 2022 se déroulait la finale académique Handball en excellence pour nos filles. Nous accueillons également Valence, Privas et Échirolles. Au programme : 2 demi-finales puis Petite finale et Finale.

Premier match de ce bel après-midi : Échirolles contre Privas. Match très engagé qui donne le ton, ces filles toutes aussi compétitives les unes que les autres ne se feront pas de cadeaux et veulent toutes se qualifier.

Privas se qualifie pour la finale en gagnant 24 à 18.

C’est au tour de nos filles qui affrontent la belle équipe de Valence. Match tout aussi engagé, malheureusement Valence prend de l’avance et nous ne parvenons pas à prendre l’avantage. Nous sommes donc éliminées mais nous n’avons pas démérité. Score final : 22-27.

Finale academique UNSS excellence filles   1

La place des 3ème se jouera donc entre Échirolles et Bourgoin. Là encore, les duels se multiplient. Les handballeurs de la section sportive du lycée sont venus en nombre donner de la voix pour encourager nos filles ! Échirolles prend de l’avance tout au long du match. Notre numéro 6, Sirine se blesse. L’ambiance est tendue jusqu’à la dernière minute. Il reste quelques secondes et les équipes sont au coude à coude : 27/27. Et dans les 20 dernières secondes, nous passons devant en marquant le dernier but de ce beau match : 28/27.

En finale, Valence dominera Privas et remportera sa qualification sur le score de 28/12.

Bravo aux joueuses, aux coachs, aux jeunes officiels qui ont permis le bon déroulement de cette finale.

Bravo à notre équipe pour cette belle 3ème place et bonne continuation à Valence.

Article de Lisa Ribaud, professeur stagiaire EPS au lycée chargée de l'organisation de cette compétition