• Les 1 STI2D4

oiselet transparent

la classe de 1ère STI2D4 a reçu deux intervenantes d’AMACO ...
Jeudi 1er avril, la classe de 1ère STI2D4 a reçu deux intervenantes d’AMACO, une association qui réunit des professionnels de l’architecture et de la construction dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Physique-chimie/français soutenu et financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes (Passeurs de culture) et la DAAC (Plea).
Alba Rivero et Anne-Sophie Bezamat ont animé deux ateliers passionnants et complémentaires autour du sable : l’un, plus scientifique a mis les élèves en activité autour des propriétés physiques de ce matériau.
L’autre, plus sensoriel, les a amenés à imaginer et créer avec la matière sable.
A l’issue de cette première journée, la classe a réalisé une œuvre collective en réutilisant toutes les techniques apprises au cours des deux ateliers auxquels les élèves ont participé. Si les conditions sanitaires le permettent, une seconde journée aura lieu aux Grands Ateliers à Villefontaine. Les élèves découvriront cet espace et seront invités à construire une immense tour de sable.
Tiphaine Riga, Périne Buffaz et Lydie Goutte