Voyage Irlande du Nord

Echange organisé par
Muriel VEBER
Accompagné par
Muriel VEBER, Sophie BOURRAT, Hugues de Sainte Foy.
Exploitation pédagogique
Sophie BOURRAT

Programme du séjour :

Lundi 19 mars 2018
Rendez-vous à l'aéroport Saint Exupéry devant le guichet d'embarquement du terminal 1A à 13h30, soit 2h avant le décollage.
Horaire impératif. L'enregistrement est impossible si le groupe n'est pas au complet.
Utiliser le groupe messenger pour organiser le covoiturage. Pour éviter de payer l'autoroute au tarif fort : sortir à droite au péage autoroutier et finir par la RN.
Vol Aer Lingus EI 553 15h30 > 17h50
Navette Aéroport - Belfast Royal Academy
Rendez-vous vers 20h avec les familles
Repas et nuit dans les familles d'accueil
Ne pas oublier de rappeler aux familles qu'elles vous donnent un pique-nique pour le lendemain.
Mardi 20 mars 2018
Rendez-vous entre 8 et 8h40 à l'école (Belfast Royal Academy)
Petit déjeuner avec le proviseur du lycée et les étudiants 10h Visite du bateau le SS nomadic
11h Visite interactive du Titanic museum
Pique-nique au Titanic museum
Visite à pied du centre-ville et retour à l'école
Rendez-vous vers 1:15pm avec les familles
Activité avec les correspondants dans les familles d'accueil Repas et nuit dans les familles d'accueil
Mercredi 21 mars 2018
Rendez-vous entre 8 et 8h40 à l'école (Belfast Royal Academy) 9h Départ pour la journée en bus
Carrick a rede : un superbe pont de singe entre 2 falaises. Visite du Château de Dunlunce
Pique-nique sur la plage (ou au centre de visite si mauvais temps)
Chaussée des géants : inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, les orgues basaltiques sont des témoins impressionnants du volcanisme d'un point chaud
Rendez-vous vers 17h avec les familles
Repas et nuit dans les familles d'accueil
Jeudi 22 mars 2018
Rendez-vous entre 8 et 8h40 à l'école (Belfast Royal Academy) Visite de Queen University / Visite d'Ulster Museum / Botanical gardens
Temps libre en centre-ville
Murals of Belfast
3 pm Crumlin Road Goal
Rendez-vous vers 17h avec les familles
Repas au restaurant avec les élèves et les enseignants de l'échange
Vendredi 23 mars 2018
Rendez-vous à 7h30 à l'école (Belfast Royal Academy) Navette privée de Belfast Royal Academy à l'aéroport de Dublin
Vol aer lingus EI 552
Dublin 11h40 - Lyon 14h50 : Arrivée à l'aéroport St Exupéry. RDV devant la porte de sortie du terminal.
Ne pas arriver avant 15h30 pour ne pas attendre.
Utiliser la groupe messenger pour organiser le covoiturage.

Suivre les aventures des 1ère EURO au pays des géants et des loyalistes:

Quoi? Le pays des géants? N'avez-vous jamais entendu parler de la "Chaussée des Géants" en Irlande du Nord? Et du conflit entre Protestants et Catholiques?
Dans ce cas, suivez les péripéties des élèves de 1ère S lors de leur voyage en Irlande du Nord en cliquant sur ce lien : https://dnlsvtoiseletbelfast.blogspot.fr/
Enjoy

• Default