PREPARATION AU BIA

(Brevet d’Initiation à l’Aéronautique)

Le BIA

Ce mercredi après-midi là, ils étaient presque tous présents sur l'aérodrome de Cessieu pour un vol inclus dans leur formation BIA.

Parfois avec un peu d’appréhension, Ils ont pu ainsi goûter aux joies de l’ULM et en particulier du pendulaire. Le club UL2V, par l'intermédiaire de son président Patrick, nous a reçus les bras ouverts pour cette découverte. Les deux instructeurs, Jean-Marc et Louis, ont su brillamment faire partager leur enthousiasme et leur talent : nos élèves candidats à l'examen du BIA ont été conquis. Un grand merci à tous les participants, sans oublier Monsieur le Proviseur du lycée de l’Oiselet ainsi que les parents qui ont promis de revenir pour des baptêmes de vol. A cause du Covid-19, l'examen prévu initialement en mai 2020 est finalement reporté au 30 septembre. Bon courage à tous.

Philippe VIGNAT

Une vidéo :