Echange Irlande 2018

Echange organisé par
Valérie GILLIER et Jean-Michel BERTRAND

2ième jour en Irlande :

Notre deuxième jour en Irlande a été un peu plus sportif !!! Après un petit quizz dans l'école des garçons sur le mode de vie Irlandais, nous avons pu participer à un entraînement de HURLING et de Foot Gaélique.
Véritables religions ici, les sports gaéliques font partie du quotidien des jeunes (et des moins jeunes) Irlandais.
Sur un petit terrain "légèrement" gras, nos jeunes ont pu pratiquer avec les Irlandais sous l'oeil expert du coach. Il en résulte beaucoup de rires, de plaisir d'être ensemble et de découverte. Ils ont dû faire preuve d'adaptation mais s'en sont très bien tirés. Même nos filles ont pu participer et jouer au foot gaélique. Pas sur qu'elles puissent intégrer l'équipe nationale Irlandaise dans les années à venir mais elles en garderont un bon souvenir.
Pour se remettre de nos émotions, l'école des filles avait organisé ce qui devait être un petit concert. En fait, ce ne fut qu'une suite de talents extraordinaires allant du chant à la danse en passant par la musique Irlandaise. EXTRA !!!
Difficile de rivaliser. Même les professeurs de l'école s'y sont mis. Le tout avec une présentation en français pour que nous puissions suivre le spectacle. Merci.
Ce soir commence le weekend en famille. On les retrouvera lundi en pleine forme et avec tout un tas d'anecdotes à nous raconter.

Un petit concert

Une journée plus sportive

Activités sportives (football gaëlique, hurling)