Championnat de France de rugby UNSS

IMG 8900

Le 1er jour n'est pas en réalité une journée de compétition mais une après-midi réservée à l'accueil des équipes, à la validation des licences et aux réunions techniques.
La compétition a véritablement commencé ce matin avec 2 matchs dans une poule de 3 composée de la section de Castres (lycée La Borde Basse) et de Dijon (lycée Hippolyte Fontaine). Nous avons commencé le tournoi en gagnant difficilement contre Dijon (24 à 19). Le second match de la matinée a été aussi laborieux contre une très belle équipe de Castres qui s'est soldé par une défaite 24 à 12. Le contrat était certes rempli avec une qualification pour la seconde phase (2 premiers qualifiés de chaque poule de 3) mais ces 2 matchs soulevaient beaucoup d'interrogations sur notre capacité à élever notre niveau de jeu..
Nous nous sommes donc retrouvés dans un second groupe composé de Castres (2 victoires), Toulouse (lycée Déodat de Séverac avec 2 victoires) et Dax (lycée de Borda, 1 victoire); chaque équipe gardant les points attribuées de la matinée. 2 matchs sont prévus pour une possible qualification en 1/2 finale: Toulouse et Dax (nous ne rejouons pas contre Castres). .
L'après-midi, un match était prévu contre Toulouse. Pour nos lycées, le calcul était simple, soit on gagne et nous sommes encore "en vie pour la qualif", soit on perd et on peut dire "au revoir à la 1/2 finale". .
Les Berjalliens ont réalisé une très belle prestation contre les Toulousains avec une victoire 27 à 0. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité défensive et montré (enfin) leurs qualités offensives. .
Nous sommes donc encore en course pour les 1/2 finales avec un dernier match demain matin contre Dax. Il faudra absolument gagner pour se qualifier..
A noter la présence Imanol CHABOUD, jeune arbitre qui souhaite valider un niveau national et nos 2 valeureux collègues JM BERTRAND et P VITUPIER (EPS) qui sont impliqués dans l'organisation de ce championnat.