Cours et révisions de S.E.S en ligne

Lyceens confines

Réflexions d'une élève de 1G04 sur le lien social en période de confinement

Le 03/05/2020

Se Référer au cours en S.E.S sur les Liens Sociaux

En France, depuis le 17 mars 2020, le gouvernement a énoncé des mesures de confinement pour endiguer l’épidémie de Covid19. Le confinement peut se traduire par l’isolement d’un grand nombre d’individus, notamment ceux des plus vulnérables.

Cependant, en ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin de renforcer les liens sociaux à distance.

De nombreuses associations proposent alors des activités en ligne, ouvertes à tous et gratuites pour rester connectés, échanger même en cette période de confinement.

Les Classes Sociales selon Marx

Le 10/09/2021

Lorsque vous aurez visionné ce cours en Vidéo, vous serez capable de définir les Classes Sociales selon Marx.

En période de confinement...

UNE PAUSE ARTISTIQUE ?

Le 08/05/2020

Nous sommes nombreux à vouloir profiter du confinement pour s’instruire.

Article rédigé par une élève de 1G02

Se Référer au cours en S.E.S sur les Liens Sociaux

Nous sommes tous enfermés chez nous. C’est pourquoi de nombreux musées élaborent des sites internet qui nous permettent de découvrir les œuvres.

EC1 Marché Concurrentiel 1ère

Le 20/03/2020

A l'aide de vos connaissances, vous montrerez comment on peut aboutir à un prix d'équilibre sur un marché.

Massification et Démocratisation Scolaire

Le 08/11/2020

Lorsque vous aurez visionné cette vidéo, vous serez capable de comprendre l'évolution, depuis les années 1950, des principaux indicateurs mesurant l'accès à l'école et à l'enseignement supérieur en distinguant les processus de massification et de démocratisation:

=> taux de scolarisation

=> taux d'accès à un diplôme

=> taux d'accès à une type de formation

Cours de S.E.S niveau terminal sur le thème "Egalité des chances"

Séquence "Quelle est l'action de l'école sur les destins individuels et sur l'évolution de la société ?"

0 vp opinion cours

Taille : 2.14 Mo

Télécharger

Depuis les années 1970, le nombre de sondages effectués pour chaque élection présidentielle a été multiplié par plus de 20, et on en a dénombré pas moins de 560 pour celle de 2017. Une tendance globale que l’on retrouve lors de toutes les élections. Il faut dire que les sondages produisent des chiffres, et les chiffres, à en croire ceux qui s’en servent, ce serait scientifique et objectif. Pourtant, quand on regarde les méthodes employées par les instituts de sondage, on se rend compte que la science n’est pas toujours au rendez-vous… On vous explique tout ça avec des sombreros, une France miniature et des flash-back.